Foires aux vins 2011 : Carrefour Montesson (78) joue les magasins pilote

A l’occasion de sa foire aux vins d’automne qui se déroulera du 7 au 18 septembre, le magasin Carrefour Montesson situé dans les Yvelines prévoit de frapper fort. A la fois pour sa soirée inaugurale où des producteurs de renom seront conviés, mais aussi pour animer son hyper pendant toute la durée de l’opération. « Nous voulons créer l’événement à l’image de ce que Carrefour d’Aulnay sous Bois (93) a réalisé il y a une dizaine d’années, commente Marc Helm, directeur du deuxième Carrefour le plus performant en foires aux vins derrière celui d’Auteuil. Il ne s’est rien passé de cette envergure depuis. »

Le magasin prévoit ainsi d’organiser deux "master class" par jour, à 12 heures et 19 heures, sous la houlette de Pascal Maurice, œnologue partenaire de l’enseigne depuis des années. « Moyennant une participation financière, ces dégustations se feront à chaque session avec une trentaine de personnes autour de thèmes variables : les cépages, une appellation, une personnalité du vignoble,etc »., commente ce dernier. Gérard Bertrand et Bernard Magrez, entre autres, sont déjà conviés.

Pour la première fois, cette foire aux vins occupera 1 000 m² dans la zone saisonnière du magasins. L’opération sera relayée sur le site internet Carrefour.fr et les réservations pourraient s’opérer depuis la billetterie spectacle de l’enseigne. Animée par l’envie de créer davantage l’événement autour de sa foire aux vins, la direction vins du groupe suit cette initiative de près. Carrefour Montesson servant, en quelque sorte, de magasin pilote.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois