Flink achète Cajoo et s’associe à Carrefour

Tout va très vite dans le quick-commerce. Un an et demi après le lancement de son activité, l’opérateur français Cajoo est acheté par Flink, acteur d’origine allemande qui exerce outre-Rhin, en Autriche et aux Pays-Bas. Flink souhaite ainsi renforcer ses positions dans l’Hexagone où il est présent à Paris, Lyon et Bordeaux. Au premier trimestre 2022, Cajoo a traité près de 450 000 commandes et plus de 400 000 Français ont téléchargé l’application.

Flink va intégrer les points de préparations de Cajoo et fusionner les équipes dans l’organisation du quick-commerçant. "Flink desservira la région parisienne et huit autres grandes villes avec 30 hubs, atteignant 6 millions de clients pour livrer des produits d'épicerie en quelques minutes, indique l’acquéreur dans un communiqué. Flink sera l’unique marque pour les consommateurs à l'avenir, puisque le changement de signature aura lieu au deuxième trimestre 2022."

Actionnaire minoritaire de Cajoo, Carrefour est aussi impliqué dans cette transaction. Le groupe dirigé par Alexandre Bompard devient de ce fait un actionnaire de Flink et son partenaire exclusif dans l’Hexagone. "Carrefour fournira une grande partie de son assortiment, y compris ses marques propres ainsi que des produits bio et exclusifs, souligne le communiqué. Carrefour s'appuiera également sur les capacités logistiques et opérationnelles de Flink et sur son réseau de magasins pour accélérer son propre service de quick commerce, Carrefour Sprint."

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois