Visite

Découvrez le dernier concept Monop' en images

9 juillet 2021 - Ugo BRUSETTI avec Yves DENJEAN

Baptisé Jour, le nouveau concept Monop' vient d'être dévoilé à Paris. Pour les liquides, les nombreuses aspérités déjà proposées ailleurs comme le partenariat avec Petit Ballon ou la bière pression Gallia sont présentes. Ce magasin dispose également d'une zone ouverte 24h sur 24. Visite en images.

Concept Monop

  • Le nouveau concept Monop a ouvert ses portes dans le Xe arrondissement de Paris au 4 rue de Marseille. Ce magasin rénové jauge 250 m².

  • Les pépites sélectionnées par le Petit Ballon, partenaire de Monoprix, sont exposées sur un pan de mur entre les PFT et les rayons PGC.

  • Aperçue sur le pan de mur où se situent les pépites, la classification des vins se retrouve au sein du rayon avec de haut en bas par instants de consommation (repas, apéro) et segments (bio et prix doux) et, de gauche à droite, par profils.

  • De nombreuses références de vins et d'effervescents ainsi que des bières sont proposées au rayon frais. Les vins sont de nouveau classés, cette fois-ci selon des besoins plus instantanés.

  • Intégrée pour la première fois dans le Monoprix de Montparnasse en septembre dernier, le meuble Gallia proposant de la bière en pression est présent dans ce magasin. Des growlers de 93 cl sont disponibles pour se servir une des trois références présentes : la pils de Pantin, la framboise de Proust ou la session IPA.

  • Monop' propose un service appelé "Je m'appelle reviens". Celui-ci consiste à prêter gratuitement aux habitants du quartier différents objets comme une tireuse à bière mais aussi des outils de bricolage ou encore une glacière pour piqueniquer.

  • Des références de vrac bio sont éclatées au sein des rayons PGC à l’instar du café en grains et des céréales.

  • Monop innove sur la confiserie en vrac avec des recettes phares de Carambar & Co et des billes M&M’s en quatre coloris.

  • La première partie du magasin, à savoir l’allée pénétrante, est ouverte 24h/24 7j/7. Cette offre de dépannage expose au total 500 références.

  • Le distributeur fluidifie le parcours client dans la zone 24/24 avec la technologie Shekel. Ce système de pesée identifie les produits choisis et permet au client, après avoir présenté sa carte bleue à une borne dédiée, de payer sans passer en caisse. Une technologie déjà testée au siège de Monoprix dans sa Black Box.

  • Le magasin de la rue de Marseille dénombre 3.500 références, dont 40 % de MDD.

Retrouvez tous les partis pris du nouveau concept Monop' sur le site de Linéaires.

Rayon Boissons - Matinale des Spiritueux 2021

LA MATINALE DES SPIRITUEUX

Webconférence live  - 14 sept. 2021

En partenariat avec NielsenIQ, Rayon Boissons organise le premier événement 100% dédié aux spiritueux en grande distribution. Fond de rayon, promotions, consommateurs, faites le tour complet de la catégorie et identifiez les opportunités de développement.

Inscription en ligne