Ventes en ligne

Carrefour tire un trait sur son site Vins & Champagnes

30 août 2017 - Jacques Bertin

 

Carrefour Vins & Champagnes n’existera plus après le 31 août à minuit. Le distributeur oriente désormais les internautes vers son site Grands Vins Privés et vers son système de pré-réservations en ligne des foires aux vins.

 

Carrefour Vins et Champagnes

 

Carrefour tire un trait sur son site Carrefour Vins & Champagnes. Fidèles ou occasionnels, ses utilisateurs ont reçu un mail leur annonçant une “liquidation totale” avant fermeture du site le 31 août à minuit (photo ci-dessus). Pour encourager les internautes à acheter quelque-unes “des milliers de bouteilles à prix cassés” proposées pour cette dernière vente flash, l’enseigne insiste sur le fait que la “livraison sera assurée” et précise : “notre service client reste à votre écoute jusqu’au 31 décembre 2017”.

 

Sur le mail reçu par les utilisateurs du site Carrefour Vins & Champagnes est indiqué : “Retrouvez dès maintenant l’expertise Carrefour sur jereservemafoireauxvins.carrefour.fr”. Ce message apparaît également clairement dès la page d’accueil du site Carrefour Vins & Champagnes (photo ci-dessous).

Carrefour Vins et Champagnes

 

Sur le portail général du groupe Carrefour, Carrefour.fr, l’onglet Vins & Champagnes n’existe plus. Il a été remplacé sur la gauche de l’écran par un appel mettant en avant la foire aux vins 2017. Celui-ci oriente les consommateurs vers le site de pré-réservations de la foire aux vins du groupe mais aussi vers le site Grands Vins Privés, géré par la filiale vins de Carrefour, la maison Johanès Boubée. De plus en plus stratégique pour Carrefour, Grands Vins Privés figure aussi, en parallèle, parmi les onglets affichés sur le bandeau trônant en haut de la page d’accueil du site Carrefour.fr. Il y côtoie des “boutons” orientant vers les services Drive, Ooshop, Rue du Commerce ou Croquetteland.

 

Rien n’indique cependant que le site Grands Vins Privés ait vocation, à terme, à prendre la place de Carrefour Vins & Champagnes, son positionnement étant radicalement différent. Les semaines qui viennent devraient permettre d’en savoir plus sur la stratégie "on line" de Carrefour. Une chose est sûre en tout cas : l’arrêt de Carrefour Vins & Champagnes marque la fin du partenariat entre le distributeur et Wine & Co qui gérait jusqu’ici ce site.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois