Carrefour lance une gamme de rosés du Sud à prix mini

9 mai 2022 - Chantal Sarrazin

Via sa filiale Maison Johanès Boubée, Carrefour débute la saison estivale en fanfare avec la sortie d’une gamme de vins rosés du sud de la France positionnés à 4 €. Baptisée Grain de Soleil, elle est non millésimée et cible les néophytes. 

Carrefour Grain de Soleil

Alors que la saison estivale va bientôt pointer le bout de son nez, Carrefour frappe fort avec le lancement d’une nouvelle gamme de vins rosés à marque propre et à « petits prix », comme l’indique sa filiale Maison Johanès Boubée à l’origine de ce développement. Sourcés dans le pourtour méditerranéen, ces vins qui proviennent de la Provence, du Languedoc et de la vallée du Rhône s’affichent au prix canon de 4 €. Baptisés Grain de Soleil, ils se déclinent autour de cinq références dans les appellations languedoc, coteaux-varois-en-provence, coteaux-d’aix-en-provence, côtes-de-provence et grignan-les-adhémar.

« Nous avons répondu à une attente client qui a émergé lors des tables rondes que nous faisons avec eux, indique Jean-Philippe Limito, directeur marchandises de Maison Johanès Boubée. Nos consommateurs recherchent des rosés accessibles tant du côté des profils que des prix. » Raison pour laquelle ces rosés ne sont pas millésimés. « Il y a davantage de volume en Provence et en Languedoc, ce qui permet davantage de souplesse dans le positionnement des gammes de produits, poursuit Jean-Philippe Limito. Le grand public est en outre peu sensible au millésime. Ce qui lui importe, c’est de consommer un rosé frais, équilibré et qui conservera de la tenue dans le temps. »

Pour habiller cette nouvelle gamme, Carrefour a choisi une bouteille bordelaise classique revêtue d’une étiquette en forme de soleil pour faire écho au nom de la gamme. « Nous ciblons des jeunes et des néophytes qui souhaitent déguster un rosé frais à l’apéritif avec des bouchées à grignoter », complète Jean-Philippe Limito.

Grain de Soleil se veut en outre complémentaire des vins rosés signés Augustin Florent, la MDD de l’enseigne. « Ils répondent à des codes beaucoup plus classiques, indique Jean-Philippe Limito. Le côtes-de-provence par exemple est conditionné dans une bouteille en forme de flûte à corsets. » Plus accessible, Grain de Soleil s’apprête donc à débarquer en magasins. 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois