Archive RB

Opération

Carrefour fait mousser sa foire aux vins de printemps

2 mars 2022 - Chloé QUEFFEULOU

L’opération printanière de Carrefour débute le 7 mars prochain dans les magasins de proximité pour se terminer le 8 mai en supermarchés. L’accent sera mis non seulement sur les rosés mais également sur les blancs et les vins labellisés AB ou Demeter. Une sélection de bières fait aussi son entrée.

L’arrivée du printemps sonne le début des foires aux vins. L’enseigne Carrefour lance son opération d’envergure en commençant par la proximité du 7 au 27 mars. Les hypermarchés prendront le relais du 29 mars au 11 avril, puis les supermarchés du 21 avril au 8 mai. Parallèlement, la version digitale de l’opération sera accessible sur le nouveau site macave.carrefour.fr du 22 mars au 9 mai avec plus de 900 références. Le site de vente en ligne hébergera par ailleurs un live shopping en amont du lancement de l’opération dans les hypers le 24 mars en direct du château Saint-Martin en Provence.

Au total, 826 références sont proposées sur les trois circuits avec une offre traditionnellement axée sur les rosés (25 % de l’offre) et des vins portant un label environnemental (73 références). A noter, cette année, l’émergence de vins labellisés Demeter tel que le rasteau de Pierre Vidal Infinitis ou le castillon-côtes-de-bordeaux château Rochers Bellevue.

Parmi les éléments saillants de l’opération en hypers, la déclinaison des catalogues en six version régionales. Par ailleurs, l’enseigne mise non seulement sur les rosés avec 112 références mais également sur la dynamique des vins blancs en boostant son offre sur la couleur de + 4 % par rapport à 2021 (111 références). Toujours afin d’accompagner les nouvelles tendances de consommation, les bières font par ailleurs leur entrée dans l’opération avec une sélection de 14 références de dégustation représentant les plus grandes régions brassicoles (brasserie de Vézelay, brasserie Eguzki, etc).

Dans les supers, l’offre de vins rosés est renforcée avec 77 références, les vins labellisés sont à nouveau mis en avant et des mécaniques promotionnelles associées à 75 % du prospectus, en hausse de + 12 % par rapport à 2021.

Enfin, l’enseigne renouvelle son opération habituelle, en hypers et en supers, sur le champagne brut Charles Lafitte à 9,90 € grâce à une remise fidélité de - 34 % créditée sur la carte.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois