E-commerce

Carrefour lance un nouveau site de vente de vins en ligne

1 mars 2022 - Jacques Bertin

Présenté à l’occasion de la foire aux vins de printemps, le site Macave.carrefour remplace le site Jereservemafoireauxvins. L’objectif n’est plus seulement de miser sur les opérations de Carrefour mais d’évoluer vers une offre permanente.

Fini le site Jereservemafoireauxvins.fr. Lancé en 2013, ce service dédié aux pré-réservations de vins est remplacé par le site Macave.carrefour.fr. La bascule aura lieu durant les foires aux vins de printemps du groupe qui démarrent prochainement. Mais cette évolution ne se résume pas à un simple changement de nom. Elle est à mettre en relation avec la volonté de Carrefour d’élargir son activité à d’autres périodes que les seules opérations. Voire à en faire un site permanent dans l’esprit de celui de Leclerc en place depuis plusieurs années et baptisé… Ma Cave.

En attendant, les commandes sur ce tout nouveau site seront ouvertes à partir du 22 mars, soit sept jours avant l’inauguration de l’opération printanière en hypers et un mois avant celle des supers. Au menu : un assortiment de 900 références correspondant à la quasi-totalité de l’offre en hypers et supers, plus une sélection supplémentaire de 263 produits, dont 140 grands crus. L’ensemble sera accompagné « de conseils, de suggestions d’accords mets-vins, d’informations sur les cépages et des notes des dégustateurs de La Revue du Vin de France », promet le distributeur. Un live shopping en direct du château Saint-Martin en Provence sera également organisé le 24 mars.

Le fonctionnement du site demeure donc très proche de celui de Jereservemafoireauxvins.fr déjà plébiscité par les clients. Lesquels auront ainsi la possibilité soit de se faire livrer à domicile soit de retirer leur commande en magasin dans l’un des 225 hypers ou 940 supers du groupe.

La création du site Macave.carrefour.fr marque en tout cas une nouvelle étape dans la stratégie on-line de Carrefour qui multiplie les initiatives sur les vins depuis 2010. Après s’être associé avec le cybercaviste Wine and Co qui gérait l’ensemble de l’offre des sites Online.carrefour.fr puis Vins-champagnes.Carrefour.fr, le distributeur s’est ainsi appuyé à partir de 2018 sur sa filiale Maison Johanès Boubée pour développer son site Grandsvins.carrefour.fr. Lequel s’est depuis fondu au sein de la plateforme Carrefour.fr. Charge maintenant au site Ma Cave de faire la synthèse entre ce type d’offre permanente et celle plus événementielle qui était déjà développée par Maison Johanès Boubée sur Jereservemafoireauxvins.fr.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois