Ça bouge au sein du pôle vins d’Intermarché au siège du groupement à Bondoufle (91). Côté adhérents, deux nouveaux visages rejoignent l’équipe dirigée par Stéphane Friez (Castres – 81).
Il s’agit d’Alain Baillou, dont l’Intermarché Hyper de Varennes-Vauzelles (58) est l’un des meilleurs vendeurs en foires aux vins de l’enseigne. Il remplace Anthony Lakhal (Mehun-sur-Yèvre – 18) en tant qu’acheteur sur le secteur Loire.
De son côté, Philippe Fouquet, à la tête de l’Intermarché Super de Trèbes (11), succède à Stéphane Friez sur le secteur incluant le Languedoc, les IGP ainsi que les vins de France et de la Communauté européenne. Le chef de file vins du groupement l’accompagnera dans les premiers mois mais compte sur lui « pour continuer de faire évoluer la région Languedoc », comme il l’a expliqué la semaine dernière à Rayon Boissons. Il faut dire que Philippe Fouquet n’est pas un novice dans le monde du vin. Cet ancien cadre en magasins chez Cora était encore coordinateur du marché vins et champagnes de l’enseigne d’hypers du groupe Louis Delhaize il y a une dizaine d’années.
Côté permanents, enfin, Patrice Lersch (à droite sur la photo) et Alexis Odot (à gauche) échangent leurs périmètres de vignobles. Patrice Lersch prend désormais en charge Bordeaux et le Sud-Ouest, pendant qu’Alexis Odot devient acheteur sur l’Alsace, le Jura, la Savoie, la Bourgogne, le Beaujolais et le Languedoc.