Tetra Pak lance une campagne de communication afin de sensibiliser à l'emballage carton

15 décembre 2020 - Magali MONNIER

Tetra Pak lance une campagne de communication internationale intitulée “Go Nature. Go Carton” afin de sensibiliser clients, partenaires, pouvoirs publics et consommateurs sur l’emballage carton et ses avantages environnementaux. Tetra Pak met ainsi en avant un emballage renouvelable, recyclable et ayant un faible impact carbone.

Un spot publicitaire sera diffusé en télévision début janvier. Il complète la campagne sur les réseaux sociaux et en print entamée la semaine dernière. 

A l'occasion de cette prise de parole, Tetra Pak a réalisé une étude en partenariat avec YouGov démontrant que 44 % des Français déclare faire de l'emballage un critère de choix au moment de leurs courses alimentaires. L'emballage carton / brique alimentaire est ainsi perçu comme étant le contenant le plus respectueux de l'environnement par 71 % des consommateurs. Ce matériau se place juste derrière le verre (79 %) mais loin devant la conserve en aluminium (30 %) et le plastique (10 %).

 

MÉTHODOLOGIE DE L’ENQUÊTE YOUGOV
Cette étude a été réalisée par l'institut YouGov pour Tetra Pak, par questionnaire auto- administré online du 27 au 30 novembre 2020 auprès d’un échantillon de 2008 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus, constitué avec la méthode des quotas.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois