Nestlé dévoile son plan pour le climat

3 décembre 2020 - Magali MONNIER

En tant que signataire de l’engagement des Nations Unies « Business Ambition for 1.5°C », Nestlé dévoile ses actions pour la lutte contre le changement climatique. Le plan est centré sur le soutien aux agriculteurs et aux fournisseurs pour faire avancer l’agriculture régénératrice, la plantation de centaines de millions d’arbres au cours des 10 prochaines années et la transition complète de l’entreprise vers l’utilisation de 100 % d’électricité renouvelable d’ici 2025.

En parallèle, Nestlé continue d’augmenter le nombre de ses marques qui atteignent la neutralité carbone. Alors que S.Pellegrino, Perrier, Vittel, Acqua Panna et Nespresso sont déjà neutres en carbone, d’autres marques d’épicerie le seront également d’ici 2022 (Garden Gourmet, Garden of Life). Pour Nestlé Waters, l’objectif devrait être atteint sur ses autres marques d’ici 2025.

La France, qui pèse 5 % des émissions totales de l’entreprise, est un marché clé pour le groupe. Le pays s’est engagé dans plusieurs actions structurantes concernant la promotion de l’agroécologie, le déploiement des énergies renouvelables, la lutte contre le gaspillage alimentaire ainsi que des actions d’agroforesterie et de reforestation. Ce dernier point inclue notamment le programme Agrivair de Vittel qui a permis de planter 12 000 arbres et 240 km de haies dans les Vosges.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois