Lluís Pitarch élu président du GIE La Boîte Boissons

18 février 2021 - Magali MONNIER

DR

Le groupement d’intérêt économique (GIE) La Boîte Boisson, qui représente les trois principaux producteurs d'emballages boisson en Europe (Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe), vient de nommer Lluís Pitarch en tant que président pour un an. Il remplace ainsi Cyrille Vecchi.

Depuis janvier 2021, Lluís Pitarch occupe le poste de responsable des affaires publiques et du développement durable pour l'Europe du Sud au sein de Ball Packaging Europe.

Précédemment, il était associé principal en politiques publiques chez Uber en 2019 et directeur associé des affaires publiques chez Kreab en 2018. Entre 2013 et 2017, il a occupé le poste de directeur des relations institutionnelles et des affaires parlementaires dans différents ministères du Gouvernement de la Catalogne (Espagne), notamment au Département de Transport et Développement Durable.

 

Pour rappel, l'industrie de la canette est représentée en France par le GIE La Boîte Boisson qui fait partie de Metal Packaging Europe (MPE). Au service de l'ensemble de la filière allant du fabricant d'emballages au consommateur en passant par les remplisseurs et les distributeurs, le GIE La Boite Boisson joue un rôle d'information et de contact privilégié auprès des partenaires institutionnels et des Pouvoirs publics.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois