Le Français Fruité Entreprise bientôt racheté par le Britannique Britvic

La nouvelle vient de tomber. Britvic, un acteur majeur des soft-drinks en Angleterre, vient d’annoncer son intention de racheter l’ensemble du groupe Fruité Entreprise. Le Britannique aurait déposé ce matin une offre de 237 millions d’euros pour reprendre le propriétaire des jus de fruits Fruité et Pressade ainsi que des sirops Teisseire et Moulin de Valdonne.

Cette acquisition est pour le moment soumise à consultation par les représentants des salariés de Fruité Entreprise. « Avec un portefeuille de boissons plates iconiques et leaders sur leur marché et en tant que première entreprise indépendante Française, Fruité est une excellente avancée stratégique pour Britvic », a indiqué Paul Moody, le pdg du groupe anglais dans un communiqué. Pour le propriétaire des boissons aux fruits gazeuses Tango et Robinsons, ce rachat est en effet l’occasion d’étendre ses activités à l’Europe Continentale. Le distributeur des célèbres signatures de PepsiCo - Pepsi Cola, Seven’Up et Gatorade - en Angleterre et en Irlande souhaite notamment compléter son portefeuille Outre-Manche. Mais aussi, Britvic veut élargir la distribution de ses propres marques sur le Vieux Continent.

Du haut de ses 256 millions d’euros de chiffre d’affaires, Fruité Entreprise est quant à lui le septième plus gros opérateur de boissons sans alcool en France en GMS. Le capital de cette société est détenu par son fondateur Philippe Meunier, l’actionnaire majoritaire, ainsi que par des fonds d’investissements et le groupe familial d’Arabie Saoudite Al-Munajem. Lequel était entré au capital en 2005, lors de l’acquisition de Teisseire. L’offre d’achat de Fruité Entreprise émanerait de la volonté de certains actionnaires de vendre leur parts. Reste à savoir s’ils accepteront le cash proposé par Britvic.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois