Info Rayon Boissons
La marque Cidou revient en magasins
Créée en 1931, la marque Cidou avait disparu des linéaires fin 2009. Deux ans seulement après avoir racheté à la famille Toury les jus de fruits Cidou pour six millions d’euros, le groupe agro-alimentaire d’origine espagnole Leche Pascual avait décidé de jeter l’éponge dans l’Hexagone. L’usine de Mietesheim avait donc été fermée. Il faut dire que les résultats de la marque étaient très décevants avec un recul des ventes de – 21 % en 2007 et – 45 % en 2008. Sans compter la perte d’importants clients en MDD.
Rachetée par un investisseur français, la marque est relancée en 2012. « Cidou a su traverser les années en restant très fortement présente dans l’esprit des consommateurs français », assure Elodie Royer, en charge de la communication de la signature. Avec ses couleurs vives, la nouvelle gamme compte quatre purs jus (ananas, orange, multifruits, pomme) et trois nectars sans sucre ajouté (Douceur de fruits, de pêche ou d’orange). Tous sont conditionnés en brique : de deux litres pour les nectars et d’un litre pour les purs jus. Un choix que l’entreprise juge « écologiquement plus responsable ». Surtout, le positionnement tarifaire promet d’être agressif.
En prévision de son retour, Cidou communique déjà sur Facebook et Twitter depuis quelques semaines. Elle est également présente dans quelques points de vente parisiens, en attendant une diffusion plus large.