Acquisition

Eckes-Granini se prépare à racheter Pago

19 décembre 2012 - E.M.

Le groupe allemand Eckes-Granini GmbH l'a annoncé hier. Il vient de signer un accord avec Brau Union pour racheter la marque Pago. En 2011, celle-ci a réalisé un chiffre d'affaires de 92 millions d'euros, surtout en hors-domicile.

En France, la part de marché de la marque Pago en GMS atteint 1,1 % alors que celle de Granini est inférieure à 0,5 point.

Eckes-Granini vient de signer un accord avec Brau Union, le holding qui gère les activités du groupe Heineken pour l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est, en vue du rachat de la société des jus de fruits Pago. En France, cette marque spécialisée dans les nectars premium affiche une part de marché en valeur de 1,1 % en hypers et supers. Egalement présente dans une trentaine d’autres pays, notamment en Autriche dont elle est originaire, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros en 2012.

« Dans le cadre d'une revue stratégique, Brau Union a déterminé que Eckes-Granini, en tant que pure player du jus de fruits, était le meilleur acquéreur potentiel pour Pago », précise le communiqué envoyé par Eckes-Granini. De fait, la signature Pago présente des similitudes avec Granini. La transaction est soumise aux procédures habituelles de clôture des comptes, et devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2013. Les conditions financières de cet accord n'ont pas été rendues publiques.

« L’acquisition de Pago est une étape de plus dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance du groupe Eckes-Granini à l'international, a déclaré Thomas Hinderer, Pdg du groupe Eckes-Granini C’est une marque forte et distinctive qui va renforcer notre portefeuille de marques internationales, en particulier, dans le circuit hors domicile. Pago va nous permettre de continuer à nous développer dans certains de nos marchés clefs : en Autriche, France et Espagne, ainsi que de prendre position en Italie et en Croatie ».

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live