Eaux

Cristaline pointe son bidon de 8 litres

11 mai 2022 - Justine Bessaudou

Le leader des eaux embouteillées en grande distribution débarque avec un maxi-format : une fontaine de huit litres élaborée en r-PET, la plus légère du marché et à un prix accessible. De quoi contenter les familles et consommateurs sensibles aux enjeux environnementaux.

La fontaine huit litres de Cristaline

La première marque d’eau en France ose le grand format. Cristaline vient ainsi de développer une fontaine d’une contenance de huit litres. Pour faciliter son usage, cette bonbonne est équipée d’un bouchon verseur qu’il suffit de presser pour servir. L’objectif de Sources Alma, propriétaire de la signature, est simple : proposer une eau de qualité aux consommateurs soucieux de l’environnement. L’emballage est d’ailleurs conçu intégralement en plastique recyclé. « Opter pour Cristaline 8 l, c’est l’assurance d’avoir une eau de source qui nécessite, pour embouteiller un litre, moins de PET que la bouteille 1,5 l Cristaline. Sachant que cette dernière est déjà elle-même la plus légère du marché », avance la signature dans un communiqué de presse.

Avec un prix de vente conseillé de 1,90 €, soit un peu moins de 0,24 € le litre, ce nouveau contenant est accessible au plus grand nombre. Il viendra s’ajouter au format existant de 5 l. « Ils sont complémentaires en termes de cible et d’usage. Le 8 l, avec son bouchon, est particulièrement adapté aux familles tandis que le 5  l est multiusages », explique Clémence Ducousso, responsable marketing et communication de Sources Alma.
Cette innovation sera accompagnée d’un plan de lancement, notamment via des PLV disposées sur les palettes desdites fontaines afin d’expliquer les divers attributs du produit.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois