Packaging

Cristaline met les gaz sur le bouchon attaché à la bouteille

7 décembre 2020 - Magali MONNIER

La marque du groupe Sources Alma dévoile son bouchon solidaire de la bouteille pour sa gamme d’eaux pétillantes. Il s’agit du premier acteur sur le marché à relever ce challenge dans le domaine des boissons gazeuses.

Après le « snap clic », place au « déviss’ clic » ! Quatre ans après avoir lancé son bouchon « snap clic » solidaire de la bouteille sur ses eaux plates, Cristaline propose désormais un système équivalent pour ses eaux gazeuses. Appelé « déviss’ clic », il se dévisse comme un bouchon habituel puis bascule complètement vers l’arrière avant de se bloquer pour permettre aux consommateurs de boire directement à la bouteille ou de verser dans un verre sans être gêné. Puis, le bouchon peut être revissé complètement. L’innovation, développée par Bétapack, permet de recycler la bouteille en même temps que son bouchon. Ce dernier, se retrouvant souvent dans la nature.

Cristaline répond ainsi aux exigences de la Commission Européenne qui demande son instauration sur toutes les bouteilles d’ici 2024. La marque est la première sur le marché des boissons gazeuses à proposer une telle innovation. Le défi à relever sur cette catégorie reste en effet plus complexe à réaliser que sur les boissons plates.  

Dans un premier temps, ce nouveau bouchon sera déployé sur les bouteilles 50 cl de la marque puis gagnera progressivement les grands formats en 2021. En parallèle, la gamme bénéficiera d’un léger relooking et le tout avec un prix de vente consommateur inchangé.

Ce nouvel engagement en faveur du respect de l’environnement rejoint les autres initiatives déjà entreprises par la marque telles que la réduction du poids des bouteilles ou le passage récent de la gamme Cristaline gazéifiée en plastique transparent.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois