Fuze Tea en verre consigné 25 cl

Coca-Cola passe l’ensemble de ses marques en verre consigné en CHR

4 mai 2022 - Justine Bessaudou

Le leader des soft-drinks opte pour le verre consigné. Dans le circuit des cafés-hôtels-restaurants, Coca-Cola en France entend répondre à la demande des consommateurs d’avancer vers des modes de consommation plus durables. Résultat : les marques Fuze Tea et Tropico sont dès à présent proposer en bouteille verre consigné de 25 cl. Viendront se greffer Sprite et Fanta ainsi que la marque de jus de fruits Minute Maid d’ici la fin de l’année.

Ces offres adoptent le parti pris par les signatures Coca-Cola Original, Coca-Cola Sans Sucres et Coca-Cola Cherry, commercialisées dans les CHR dans leurs bouteilles iconiques de 33cl, historiquement produites en verre consigné. « Coca-Cola, Fanta, Sprite, Fuze Tea, Tropico et Minute Maid, sont des références dans le paysage de consommation des Français. Notre volonté est d’engager ces marques dans un modèle plus durable. Une ambition qui correspond aux attentes des consommateurs d’avancer vers des modes de consommation plus circulaires et de contribuer à la lutte contre le changement climatique », déclare Page Guillot, présidente de Coca-Cola France.

De son côté, Coca-Cola Europacific Partners, le distributeur de Coca-Cola dans l’Hexagone, deviendra d’ici fin 2022 le premier fournisseur de boissons sans alcool à distribuer 100% de ses gammes avec un système de consigne aux CHR. Lesquels représentent 160 000 points de vente.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois