Coca-Cola France se met aux bouchons attachés

8 novembre 2022 - Justine Bessaudou

Coca-Cola France, en partenariat avec son embouteilleur Coca-Cola Europacific Partners France, dote ses bouteilles en plastique de bouchons solidaires. Ces nouveaux emballages seront déployés sur l’ensemble du portefeuille du leader des soft-drinks. Pour l'heure, les bouteilles de 50 cl en r-PET des marques Coca-Cola goût original, Coca-Cola sans sucres, Coca-Cola Cherry, Fanta et Sprite sont les premières à être distribuées. Elles seront suivies par les grands formats PET.

Cette innovation permet d’anticiper la mise en œuvre de la directive européenne sur les plastiques à usage unique qui entrera en vigueur en 2024 tout en facilitant la collecte pour recyclage des bouchons.

« Coca-Cola a renforcé son ambition d'un monde sans déchets en accélérant son engagement à collecter, recycler et réutiliser ses emballages. Cette avancée résulte de notre engagement permanent en faveur de l'innovation en matière d'emballage durable et aussi d'une collaboration étendue avec nos partenaires. Notre ambition est que 100 % des bouteilles et canettes en circulation soient collectées », conclut Page Guillot, présidente de Coca-Cola Services France.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois