Lancement
Coca-Cola Life arrivera en France en 2015
Annoncé par Rayon Boissons dès le 19 juin dernier, le déploiement européen de Coca Life se poursuit. Après le Royaume-Uni et la Suède, ce sera au tour de la France d'accueillir début 2015 ce cola à base de stévia 30 % moins sucré que le Coke classique et qui vise les plus de 35 ans.
L'annonce n'aura surpris personne. Ni chez les distributeurs, ni chez les concurrents. Comme évoqué par Rayon Boissons peu avant l'été (cf : Coca-Cola Life débarque enfin en Europe), Coca-Cola Life se déploie en Europe et arrivera en France début 2015.
Ses caractéristiques seront similaires aux versions lancées en Argentine et au Chili en 2013 ou au Royaume-Uni et en Suède cette année. Le Coca-Cola Life "made in France" arborera un packaging vert. Surtout sa recette à base d'extrait de feuilles de stévia lui permettra d'être 30 % moins sucré que le Coca rouge. L'origine naturelle de cet édulcorant constituant une alternative aux produits sans calories des gammes Light et Zero à base, quant à eux, de la très controversée aspartame.
"Il y a dans l'Hexagone des opportunités pour des boissons à destination des consommateurs âgés de plus 35 ans, sensibles aux apports caloriques et exigeants au niveau du goût, martèle Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Après Finley en 2014, nous lançons Coca-Cola Life pour répondre aux attentes de cette cible."
Avec Life, les équipes françaises de Coca-Cola vont pouvoir aussi riposter à leur éternel rival. Il y a un an, Pepsi a en effet dégainé Next, un cola là encore à base de stévia et 30 % moins sucré.
Coca-Cola va toutefois pouvoir s'appuyer sur un dispositif sans commune mesure pour soutenir Life dont le lancement s'annonce aussi ambitieux que pour celui de Zero en 2007. "Nous voulons faire de Coca-Cola Life, le moteur de la croissance des boissons sans alcool en 2015 en générant 50 % de ventes additionnelles sur la catégorie des colas", prévient Ilan Ouanounou, vice-président marketing et commercial de Coca-Cola Entreprise. Lequel promet "un plan de lancement de dimension exceptionnelle." L'objectif étant que trois quarts des Français connaissent Coca-Cola Life d'ici la fin 2015.
A lire aussi :
Coca-Cola Life débarque enfin en Europe