Packaging

Coca-Cola accélère sur le bouchon attaché à la bouteille et le 100 % r-PET

12 octobre 2021 - Magali MONNIER

Le leader des boissons sans alcool a annoncé ce mardi matin le passage en 100 % plastique recyclé pour les petits formats 50 cl de ses marques phares à partir d’avril prochain. D’ici la fin d’année 2022, la gamme Coca-Cola bénéficiera également du bouchon solidaire de la bouteille.

DR

Une étape de plus pour Coca-Cola sur le sujet des emballages ! Ce mardi 12 octobre 2021, Coca-Cola France et son embouteilleur Coca-Cola Europacific Partners ont dévoilé les futures bouteilles de la gamme Coca-Cola avec bouchon attaché . Elles feront progressivement leur apparition à partir de la fin d’année 2022. L’objectif étant de faciliter la collecte et le recyclage des bouchons tout en répondant aux exigences de la Commission Européenne qui demande son instauration sur toutes les bouteilles d’ici 2024.

En parallèle, les petits formats 50 cl des marques Coca-Cola avec ou sans sucres, Coca-Cola light, Sprite et Fanta passeront en plastique 100 % recyclé à partir d’avril 2022. Ce sont ainsi plus de 200 millions de bouteilles par an qui seront concernées, soit une économie d’environ 4 000 tonnes de plastique vierge.

Ces signatures rejoindront Tropico, Smartwater, Honest, Powerade et Fuze Tea qui sont les autres marques du groupe dont les bouteilles 50 cl sont déjà fabriquées à partir de ce matériau recyclé.

Le géant des boissons a pour ambition de parvenir à 100 % de plastique recyclé sur l’ensemble des bouteilles de son portefeuille d’ici à 2030. Ce qui permettra la suppression de plus de 200 000 tonnes de plastique vierge utilisé par an en Europe.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois