Capri-Sun s’invite sur la catégorie des sirops

10 février 2022 - Justine Bessaudou

La marque de boissons aux fruits plates distribuée dans l’Hexagone par Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) débarque sur la catégorie des sirops avec trois recettes enrichies en vitamines. Après les thés glacés en 2018 et les hard seltzers l’an passé, CCEP continue d’étendre son emprise dans l’univers des boissons.

Signature emblématique des boissons aux fruits plates, Capri-Sun étend son terrain de jeu et débarque sur la catégorie des sirops. Laquelle touche près de 66 % des foyers français et a généré 131 millions de litres pour 381 millions d’euros sur l’année 2021 en grande distribution selon NielsenIQ. La marque distribuée par Coca-Cola Europacific Partners dans l’Hexagone proposera, dès le mois de mars, trois références enrichies en vitamines. Il s’agit des parfums multifruits (la recette phare de Capri-Sun), tropical (la deuxième variété dans l’offre proche) et de l’incontournable grenadine. « La France est le deuxième plus grand marché de sirops en volume. Entrer dans la catégorie des sirops est une progression naturelle pour Capri-Sun et permet à toute la famille de profiter du bon goût de nos produits à la maison. Étant donné l'amour de la marque Capri-Sun en France et la popularité du sirop parmi les consommateurs français, nous sommes convaincus que notre offre unique de sirops multivitaminés sera un grand succès ! » s’enthousiasme Jan Strubel, VP marketing, R&D & international sales du groupe Capri-Sun.

Élaboré sans colorants, sans arômes artificiels et sans conservateurs, ce trio de sirops signe également une première : l’ajout de vitamines. Les saveurs multifruits et tropical contiennent des vitamines C, B3, E, B6, B1 et de la biotine, qui contribuent au fonctionnement normal des systèmes immunitaires et nerveux. La variante grenadine est quant à elle également enrichie en vitamines B3, B5, B6, B1 et biotine. Sans oublier que ces recettes, vendues aux alentours de 2,49 €, sont conditionnées en bouteille de 60 cl fabriquée à partir de matière 100% recyclée r-PET (hors bouchon et étiquette) et 100% recyclable. Capri-Sun poursuit ainsi ses démarches en matière de responsabilité sociétale et environnementale, après le lancement de la paille papier en avril 2021 pour les poches de 20 cl.

 

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois