Bières

SAB Miller se structure pour renforcer ses positions en France

Le 2 avril 2012, le belge Bertrand Van Renynghe prendra les rennes de la filiale française de SAB Miller en qualité de directeur général. Il remplacera Aj Cook parti diriger la filiale scandinave du groupe. Depuis quelques jours, ces deux entités font d'ailleurs partie de la nouvelle Business Unit du second brasseur mondial baptisée SAB Miller Brands Europe. Cette dernière réunit tous les pays européens dans lesquels le groupe ne dispose pas d'outils de production (Allemagne, France, Espagne, Scandinavie, Autriche, etc.). Son siège se trouve à Pilsen en Tchéquie. Bières d'Europe, l'ancien nom de la structure française disparaît donc.

Cette nomination d'un nouveau « general manager France » coïncide avec la volonté de SAB Miller France de se renforcer dans l'Hexagone. A ce jour, la marque de bières fortes Amsterdam réalise la plus grande part de ses volumes : 150 000 hectolitres. Mais Gilles Badin, directeur marketing France, compte aussi sur les marques internationales du groupe pour avancer. Parmi lesquelles Grolsch et Peroni en priorité.

Comme l'annonçait Rayon Boissons début mars 2012, Grolsch rentre cette année en GMS via un référencement chez Monoprix et Monop'. Deux commerciaux se chargeront d'accompagner ce lancement sur Paris. L’attachement de cette signature de bière spéciale à l'art se concrétisera dès le 5 avril par un partenariat avec deux artistes : Supakitch et Coralie. La marque Peroni, quant à elle, se destine pour l'instant aux établissements CHR haut de gamme. Elle sera ainsi présente lors du prochain festival de Cannes ainsi que lors de la fashion week à Paris à l'automne.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois