Laurent Boiteau, dirigeant de Mélusine, rachète la brasserie Parisis

17 août 2020 - Camille BOURIGAULT

La brasserie vendéenne Mélusine a officialisé son alliance avec Parisis. Cet établissement francilien créé il y a 12 ans souhaitait donner un nouvel élan à son activité. Désormais, les deux partenaires affichent des objectifs de croissance ambitieux, nécessitant la construction d’une nouvelle brasserie.

La nouvelle est tombée cet été ! Comme annoncé par Rayon Boissons dans le numéro de juillet-août 2020, le patron de la très dynamique brasserie Mélusine, Laurent Boiteau, vient de faire l’acquisition d’un acteur parisien de taille, à savoir Parisis. Créée il y a 12 ans, la brasserie francilienne, qui produit aujourd’hui 400 000 litres par an, souhaitait donner « un nouvel élan » à son activité. Approchée par différents intervenants, la PME co-fondée par Jonathan Abergel et Eric Esnault a finalement accordé sa confiance à au dirigeant de la brasserie basée en Vendée.

Jonathan Abergel (à gauche), co-fondateur de la brasserie Parisis et Laurent Boiteau, dirigeant de la brasserie Mélusine (à droite).

Et les projets s’annoncent nombreux. À commencer par la construction d'une nouvelle brasserie dans l’Essonne, où est implantée la brasserie Parisis, afin d’augmenter les capacités de production de celle-ci. L’objectif final est d’atteindre un total de trois millions de litres d'ici quatre ans contre un peu moins de deux millions de litres aujourd’hui (1,5 million de litres pour Mélusine, 400 000 litres pour Parisis). De plus, les deux entités mettent en commun leurs forces de vente, complémentaires puisque Mélusine était jusqu’ici majoritairement implantée en CHR et Parisis en GMS. « Les deux entreprises vont développer leurs activités tout en utilisant la force de leurs réseaux et leur ancrage local », s’enthousiasment les nouveaux partenaires.

Les deux brasseries garderont « leur identité, leur structure, leur stratégie et leur portefeuille de clients », précisent les dirigeants.

Pour en savoir plus sur la brasserie Mélusine, retrouvez notre article paru en juillet « Mélusine accélère en GMS » en cliquant ici.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois