Kronenbourg se lance dans le vrac dans deux magasins alsaciens

7 juin 2022 - Jacques Bertin

Avec son corner « Kronenbourg Brute », le brasseur déploie cet été une offre éphémère de bière vrac dans deux magasins alsaciens. Le dispositif est déjà visible dans le Cora de Colmar-Houssen (68).

Kronenbourg vrac

Kronenbourg SAS crée l’événement cet été en Alsace. Le brasseur déploie une offre de bière vrac dans deux magasins situés à proximité de sa brasserie d’Obernai (67). A savoir le Cora de Colmar-Houssen (68) du 30 mai au 2 juillet puis l’Intermarché de Sélestat (67) du 19 juillet au 27 août.

Sur place, les consommateurs découvrent un corner « Kronenbourg Brute » équipé d’un tank de 250 litres maintenant la bière à 4 °C ainsi que de tireuses pression. Assistés d’un animateur, ils peuvent y remplir eux-mêmes des bouteilles de 1 litre de ce brassin titrant 6,5° décrit comme « bien équilibré, riche en céréales et en fruité ». Non filtrée et non pasteurisée, cette bière qui semble sortir d’une cuve de fermentation doit ensuite être conservée au frais et consommée dans les 48 heures. Le prix de vente recommandé par le brasseur est de 4 € la bouteille neuve puis 3 € pour une bouteille réutilisée.

Dans les deux magasins, un expert sera présent du lundi au samedi de 10 h à 18 h afin d’animer cet espace. « Le point de vente trouve dans cette offre exclusive un vecteur de différenciation et de génération de chiffre d’affaires supplémentaire tandis que le consommateur a l’opportunité de vivre une expérience inédite associée à une consommation locale. C’est une formule gagnant-gagnant », se félicite Kronenbourg SAS dans un communiqué.

Pour accompagner et faire connaître ce dispositif, le brasseur a programmé une campagne média digitale géolocalisée sur Facebook et Instagram du 30 mai au 2 juillet pour le Cora de Colmar-Houssen et du 18 juillet au 27 août pour l’Intermarché de Sélestat.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois