Animation

Kronenbourg met « la pression » en grande distribution

15 décembre 2020 - Camille BOURIGAULT

L’esprit du bar s’installe en GMS. Alors que l’année 2020 est marquée par la fermeture prolongée des établissements CHR, Kronenbourg propose actuellement de la bière à la pression dans plusieurs points de vente de la grande distribution de l’Est. « C’est pour le consommateur l’occasion de vivre une nouvelle expérience bière à la fois en magasin, avec le service à la pression dans une bouteille, et à domicile, avec la dégustation dans le confort de son salon de ce brassin saisonnier frais et pétillant », indique le géant alsacien de la brasserie.

Concrètement, Kronenbourg reprend une partie des fûts de 20 litres destinés initialement aux bars, cafés et brasseries – soulageant à cette occasion les entrepositaires-grossistes du CHR – et les utilise dans le cadre de ces animations. Pour la tenue de cette dernière, 7 magasins ont été choisis sur différentes dates du mois de décembre (cf. planning ci-dessous). L’objectif est de vendre 100 bouteilles par jour et par magasin. La totalité des recettes de l’opération est reversée directement aux points de vente. « Pendant deux jours consécutifs, une équipe de deux collaborateurs volontaires de Kronenbourg SAS accueille les consommateurs à l’entrée ou dans les allées du magasin et remplit les bouteilles dans les règles de l’art, avec commentaires à l’appui, créant ainsi un véritable moment de convivialité », explique le brasseur. 

Chaque bouteille en verre de 1 litre à bouchon mécanique (growler) est vendue au prix de 4 €. Les consommateurs sont invités à déguster ce brassin sous 48 heures maximum pour que celui-ci conserve des caractéristiques idéales. À noter que, comme chaque année, Kronenbourg propose également sa bière de Noël en pack de 10 x 25 cl partout en France.

Planning des opérations

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois