Innovation
K by Kronenbourg se lance sur les bières "tendance"
Le brasseur investit le segment porteur des bières « tendance » avec deux recettes aromatisées signées K by Kronenbourg. Les jeunes de 20 à 30 ans sont en cœur de cible.
.
Après avoir lancé avec succès Skøll de Tuborg en 2013, les Brasseries Kronenbourg continuent d’investir le segment porteur des bières « tendance », mais en s’appuyant cette fois-ci sur leur marque historique. Signée K by Kronenbourg, la nouvelle gamme compte deux recettes de bières aromatisées (citron-citron vert et fruits rouges) titrant 5°. Disponible en basket-pack de six bouteilles de 27,5 cl reprenant le système de capsule à dégoupiller de Skøll, ainsi qu’en canette de 50 cl, elle adopte un look coloré avec un univers graphique proche du Pop art.
Cette nouvelle offre, qui devrait arriver ce mois-ci en rayon, a été conçue pour « répondre aux attentes des 20-30 ans en termes de goût et d’accessibilité », explique la filiale française du groupe Carlsberg. Implantée au rayon des bières de spécialités, face à des marques comme Desperados ou Corona, elle affiche un positionnement prix plus agressif.
K by Kronenbourg sera soutenue par un important programme de promotion et de communication, avec prospectus, mises en avant en magasins à l’aide de meubles créés spécifiquement pour ce lancement et animations dans plus de 300 points de vente. Une campagne d’affichage, accompagnée d’actions sur le web, sera également déployée en avril pour soutenir une marque dont le nom n’est pas sans rappeler un ancien lancement de l’entreprise. En 1995, Kronenbourg avait présenté en grandes pompes une bière au look moderne, dépourvue d’amertume, ciblant principalement les jeunes et les femmes, et qui se nommait déjà K.
Contenance : packs 6 x 27,5 cl et boîte 50 cl
PVC maximum conseillé : 4,95 € (pack 6 x 25 cl) et 1,35 € (boîte 50 cl)