Intermarché met le paquet sur sa foire à la bière d’automne

4 novembre 2021 - Camille BOURIGAULT

Les Mousquetaires viennent de lancer leur troisième foire à la bière de l’année. Jusqu’au 14 novembre, packs, bouteilles individuelles et coffrets des quatre coins du globe sont à l’honneur dans cette opération baptisée « un brassage du monde ».

Une fois n’est pas coutume. Dans son tract courant du 3 au 14 novembre, Intermarché promeut son opération « Un brassage du monde » en attaquant par les packs de grandes marques. Alors que de plus en plus d’enseignes misent tout sur la cave à bières, Les Mousquetaires font le choix pour cette foire de mettre en avant sur leur première double page des marques telles que Kronenbourg, Heineken, Hoegaarden, Desperados, Leffe et Affligem. La plupart de ces produits sont assortis de - 34 % de réduction en cagnottage carte, signalés par une pastille colorée qui permet d’identifier rapidement les différentes mécaniques promotionnelles du catalogue.

Mais la foire à la bière d’Intermarché n’en oublie pas pour autant les références en bouteilles individuelles qui jouissent de six pages dans ce tract ainsi que d’une très belle exposition en magasin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Nord et la Belgique sont bien représentés avec des marques comme La Goudale, Jenlain, Ch’ti, La Bête, La Bière du Corbeau, 3 Monts, Triple Secret des Moines, Belzébuth, Bellerose, Bière du Démon, Tripel Karmeliet, Lindemans, Victoria, Hapkin, Rince Cochon, Mort Subite, ou encore Ginette. Le tout complété par un coffret en bois Itinéraire Belge.

À côté, la bière bio Uhaina, brassée à Bayonne (64) se distingue tout donc particulièrement !

Côté anglo-saxon, on retrouve les grands classiques de la cave à bières. À savoir Brooklyn, Brewdog, Guinness, St Austell ou encore Lagunitas. Paulaner, Peroni et Asahi complètent ce tour du monde.

À noter enfin la présence, d’une seule signature sans alcool : Tourtel Botanics et du hard cider La Mordue. 

En région, on découvre par ailleurs des offres complémentaires locales, comme ici à Rennes avec des bières bretonnes : 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois