Gallia ouvre sa seconde brasserie à Sucy-en-Brie

1 avril 2021 - Camille BOURIGAULT

La brasserie Gallia dévoile un second site de production à Sucy-en-Brie (94), fruit de son partenariat avec Heineken. D’une superficie de 6 000 m², il va permettre à la PME francilienne de multiplier par cinq sa capacité de fabrication.

C’est un grand virage qu’entame aujourd’hui la brasserie francilienne Gallia ! L’entreprise créée il y a 10 ans par Jacques Ferté et Guillaume Roy compte désormais un second site de brassage à Sucy-en-Brie (94). D’une superficie de 6 000 m², cette nouvelle unité de production bâtie avec le soutien du groupe Heineken qui détient depuis 2019 des parts dans la PME brassicole – devrait permettre à Gallia de multiplier par cinq sa capacité de production pour atteindre 4 millions de litres annuels. Elle sera également à l’origine de la création de 12 emplois.

« Cette nouvelle brasserie a été pensée dans une logique de qualité et de responsabilité », précisent les fondateurs. C’est pourquoi l’approvisionnement local en matière première a été privilégié, avec des malts d’orge certifiés HVE 3 issus d’exploitations situées dans les 100 km autour de la brasserie.

Le site de Sucy-en-Brie sera complémentaire de la brasserie historique, basée à Pantin (93). Celle-ci reste en activité en tant que « laboratoire de créativité », où seront pensées et brassées toutes les nouvelles recettes de la marque. « Cette seconde brasserie, c’est vraiment le prolongement de notre rêve, la suite de notre histoire, indique Jacques Ferté. Notre brasserie historique de Pantin avait atteint ses limites d’espace et donc de capacité de production pour satisfaire tous les amateurs de nos bières. Nous sommes très reconnaissants à Heineken d’avoir tenu ses engagements, malgré le contexte sanitaire qui nous touche très directement, comme tous les brasseurs. »

Dix ans après la création de Gallia, ses fondateurs Jacques Ferté (à gauche) et Guillaume Roy inaugurent un second site de brassage à Sucy-en-Brie (94).

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois