G20 met le paquet sur la foire à la bière

9 novembre 2020 - Camille BOURIGAULT

L’enseigne du groupe Diapar met en avant une très belle sélection de bières de spécialités pour cette nouvelle édition. L’opération qui fait la couverture du catalogue présente en effet une quarantaine de bouteilles françaises et étrangères, dont certaines se font plutôt rares en grande distribution française.

Les années se suivent et G20 ne déçoit pas ! Depuis 2016, l’enseigne de proximité du groupe Diapar dévoile chaque année à l’automne une sélection impressionnante de bières pour sa foire annuelle. Cette année encore, du 4 au 15 novembre, les 150 supermarchés frappent un grand coup en proposant des recettes de spécialités très tendance.

Dans le catalogue où elles sont mises en avant en première page, on découvre une quarantaine de références, toutes en bouteilles individuelles. Avec à l’honneur cette année des bières françaises telles que Goudale, Triple Secret des Moines, Brasseurs Savoyards, Jade ou encore Ch’ti ainsi que des recettes moins connues en grande distribution comme la Session Pale Ale de la brasserie La Française ou la mousse anti-gaspi La Baguette brassée avec du pain en Savoie.

Mais la foire à la bière de G20 fait également la part belle aux étrangères. Aux côtés des brassins allemands signés Paulaner, de la tchèque Pilsner Urquell ou de l’italienne Peroni, on découvre de nombreuses crafts en provenance du Royaume-Uni et des États-Unis (St Austell, Brewdog, Kentucky, Brooklyn), notamment un nom encore peu aperçu durant ce genre d’opération : The Foxes Rock IPA de la brasserie irlandaise Station Works. La sélection n’oublie pas les belges avec St Stefanus, Super 8 et la Bière des amis.

Toutes ces références sont assorties de promotions allant de - 25 % à - 33 % de remise immédiate en caisse ou en cagnottage carte. De quoi faire des Français de petits « beer geek » en herbe durant cette période de confinement !

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois