Fischer teste la consigne en Alsace

20 octobre 2021 - Camille BOURIGAULT

Le groupe Heineken réalise des tests de consigne avec la marque Fischer. En effet, un projet pilote se déroule actuellement dans 150 magasins alsaciens, toutes enseignes confondues. Deux recettes sont concernés par ces contenants spécifiques que le consommateur doit rapporter, à savoir la Fischer blonde et l'ambrée Doreleï.

" Suite à l'analyse de cycle de vie réalisée, la mise en place de la consigne va permettre de réduire de 60 % l'impact carbone à l’hectolitre d'une bouteille de Fischer par rapport à une bouteille classique non-consignée, un exemple à suivre pour les autres acteurs du marché ", a indiqué Ecoact, acteur de la lutte contre le changement climatique qui accompagne ici Heineken et de manière générale les entreprises et collectivités dans la réduction de leur impact environnemental.

Soutenu par Citeo et l’Adem, ce plan a pour objectif d’intégrer la signature craft alsacienne dans une démarche d’économie circulaire, pour le moment à l’échelle locale seulement. Rappelons que, toujours dans un esprit écologique, la marque avait dévoilé une recette bio au printemps 2021.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois