Etude NielsenIQ

Coupe du Monde 2022 : les boissons fraîches plébiscitées par les Français malgré l’hiver

8 novembre 2022 - Camille BOURIGAULT

À quelques jours du lancement de la coupe du Monde de football 2022, NielsenIQ révèle que, malgré l’hiver, les aficionados du ballon rond ne comptent pas changer leurs habitudes. Au menu : boissons rafraîchissantes, bières et chips.

Plus que quelques jours avant le premier coup de sifflet ! Une fois n’est pas coutume, la coupe de Monde de football se déroulera cette année du 20 novembre au 18 décembre et non pas au cœur de l’été. Un fait que seuls 61 % des Français déclarent savoir dans la dernière étude réalisée par NielsenIQ.

Si cette programmation hivernale modifie quelque peu les intentions des spectateurs, qui sont seulement 10 % à vouloir regarder les matchs au bar contre 93 % à la maison, cela ne changera pas leurs habitudes de consommation. Peu de raclettes en vue donc (14 % des personnes interrogées) mais des sodas et autres boissons rafraîchissantes sans alcool pour plus de la moitié des sondés (52 %).

Produit incontournable des soirées foot, la bière est également plébiscitée par 40 % des personnes interrogées, juste derrière les produits apéritifs salés type chips (50 %) et les plats à partager faits maison (41 %).

Reste à savoir si l’audience sera au rendez-vous, car plus de 69 % des sondés déclarent ne pas avoir l’intention de regarder cet événement contre 67 % en 2010. Parmi les raisons avancées, le gaspillage des ressources, les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers des stades ou encore le non-respect des droits humains.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois