Corona s’attaque au segment des bières festives

6 mai 2022 - Camille BOURIGAULT

La marque d’origine mexicaine du groupe AB InBev dévoile une nouvelle recette à base de spiritueux. Baptisée Corona Sunset, celle-ci débarque sur le segment des bières festives pour l’heure préempté par Desperados.

C’est une innovation apparue comme une évidence. « Nous nous sommes aperçus que bon nombre de consommateurs pensaient déjà que Corona était aromatisée, indique Aliénor Dutilleul-Francoeur, responsable de la signature en France, aux Pays-Bas et en Belgique. Il semblait donc évident de répondre à cette attente, tout en apportant cette promesse de naturalité qui fait l’identité de la marque. » Ainsi, dès le mois de juin, le groupe AB InBev proposera une nouvelle recette baptisée Corona Sunset. Une déclinaison de sa lager Corona Extra à laquelle s'ajoute du spiritueux mexicain, du citron vert et du sucre de canne.

Côté look, Corona Sunset conserve les attributs de la marque mère sur ses packs de 3, 6 et 12 bouteilles pour être bien identifiée en rayon, tout en apportant une touche de nouveauté. « Nous avons conservé les couleurs emblématiques de la marque Corona en y ajoutant du vert pour représenter le coucher de soleil en référence à la canne à sucre et au citron vert », décrit Aliénor Dutilleul-Francoeur. Titrant 5,9°, cette nouveauté mise sur l’origine naturelle de ses ingrédients ainsi que sur son taux de sucre réduit pour convaincre sur un marché perçu comme artificiel par de nombreux consommateurs. « L’objectif de Corona Sunset est de premiumiser la catégorie des bières festives, tout comme Corona Extra premiumise les lagers et Corona Cero, les bières sans alcool », souligne Aliénor Dutilleul-Francoeur.

Il est vrai qu’AB InBev ne lésine pas cette année sur sa marque distribuée dans 180 pays à travers le monde avec l’arrivée au premier trimestre de Corona Cero, une alternative à zéro degré de sa bière blonde mexicaine. Par ailleurs un nouveau pack de 20 bouteilles de 21 cl est désormais proposé sur la référence originale. « Corona Extra se positionne comme une lager haut de gamme, explique Aliénor Dutilleul-Francoeur. Ce segment se développe car il y a une forte tendance de premiumisation dans tout l’univers des PGC y compris la bière. »

 

Corona Sunset

Contenances : 3 x 33 cl, 6 x 33 cl, 12 x 33 cl

PVC indicatifs : 4,90 € pour le tripack, 8,99 pour le 6 x 33 cl et 17,50 pour le 12 x 33 cl.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois