Cidres de France lance une grande campagne de communication autour du printemps

2 mai 2022 - Camille BOURIGAULT

Alors que le printemps marque la floraison des vergers, la filière cidricole s’organise pour faire parler d’elle autour de cette thématique. Afin de sensibiliser le grand public au savoir-faire des producteurs et à l’importance de cette saison, l’interprofession Cidres de France dévoile un vaste plan de communication comprenant :

  • La création d’une PLV terrain & d’un logo spécifique
  • La mise en avant nationale des cidres via du marketing d’influence et l’activation d’une soixantaine d’influenceurs, partout en France
  • La publication de dossiers de presse sonores destinés à toutes les radios nationales et locales
  • Une campagne de communication en digital (display et réseaux sociaux) et en print à travers des partenariats presse, depuis le 26 avril.
  • Une prise de parole sur l’importance du printemps pour la filière, par la voix de l’ambassadeur Thierry Marx
  • Une animation du site internet des Cidres de France avec la création d’un habillage dédié au Printemps des Cidres et des contenus mettant en avant la diversité des cidres, les moments de saison et les nouvelles expériences à découvrir grâce aux accords mets-cidres printaniers.

 Par ailleurs l’interprofession lance un coffret de dégustation contenant cinq bouteilles représentant les différentes typologies de cidres. Celui-ci est en vente tout au long du mois de mai sur Calyce Cidre, une e-boutique spécialisée dans l’univers cidricole.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois