Brasserie de Bretagne investit 700 000 euros dans son outil de production

10 février 2022 - Camille BOURIGAULT

Ça ne chôme pas à Concarneau (29). Après avoir emménagé dans une brasserie dernier cri en 2020, le créateur de Britt et Sant Erwann investit à nouveau 700 000 euros en 2022 dans son outil de production. D’une part, Brasserie de Bretagne s’équipe de deux nouveaux fermenteurs, pour un montant de 450 000 euros, permettant d’accroitre la capacité de production à 15 millions de litres. Pour rappel, l’entreprise finistérienne a commercialisé plus de 10 millions de litres de bière en 2021.

D’autre part, la société s’équipe d’une nouvelle étiqueteuse sur sa seconde ligne de production, permettant de passer à une étiquette quasi-entourante sur les formats 75 cl et 33 cl. Soit une surface imprimable beaucoup plus importante actuellement, qui devrait permettre au brasseur d’exprimer toute sa créativité. Ce nouveau matériel devrait également permettre d’augmenter les rendements de la ligne grâce à un paramétrage simplifié de l’outil.

Depuis le déménagement en 2020, Marc-Olivier Bernard (à gauche), directeur général de la Brasserie de Bretagne, et Stéphane Le Corre, directeur commercial de l’entreprise, peuvent désormais compter sur un outil flambant neuf composé de trois lignes de production.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois