Aller au contenu principal

Vins : Les cours du vrac des IGP et des sans IG en hausse en début de campagne

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : C.S.

La campagne de commercialisation 2015/2016 de vins en vrac s’ouvre sur des prix fermes. Les premières transactions en vins rouges et rosés d’indication géographique protégée (IGP) enregistrent ainsi une hausse de + 13 % par rapport à la campagne précédente, à 89,39 €/hl , selon les constations de FranceAgrimer. A noter que l’augmentation est encore plus sensible sur les blancs.

Même constat en vins sans IG 73,85 €/hl, + 8 %. Seul bémol, le volume d’échanges en ce début de campagne est recul de 26 % par rapport à l’an passé.

Mots-Clés

RAYON BOISSONS est le seul média B2B entièrement dédié aux boissons en grande distribution depuis 1993. Il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : acheteurs en centrales, directeurs de magasins, chefs de rayon liquides et vins, industriels, fournisseurs, organismes professionnels. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par RAYON BOISSONS sont diffusés en mode omnicanal : magazine mensuel, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.