Acquisition

Nicolas Feuillatte s’offre le champagne de Freixenet

18 juin 2019 - Camille BOURIGAULT

La coopérative champenoise vient d’annoncer le rachat de la maison Henri Abelé, détenue depuis 1985 par le groupe espagnol Freixenet. L’occasion pour Nicolas Feuillatte de monter en gamme avec cette marque dédiée aux réseaux traditionnels.

Après plusieurs semaines de négociation, le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) a annoncé le 17 juin l’acquisition de l’une des deux marques de champagne du groupe Freixenet : Henri Abelé. Détenue depuis 1985 par l’entreprise espagnole, la signature représente environ 300 000 bouteilles dans les réseaux spécialisés et traditionnels. Cependant, le champagne Henri Abelé continuera de bénéficier du réseau de distribution de Freixenet et d’Yvon Mau sur certains marchés internationaux, notamment l’Espagne.

Avec cette acquisition, le groupe coopératif s’inscrit dans une stratégie de valorisation sur un marché qui «  tend à la premiumisation. » « Le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte intègre un modèle de développement complémentaire pour des réseaux de distribution à la recherche de produits exclusifs à forte valeur ajoutée » commente Christophe Juarez, directeur général du CV-CNF. Freixenet, qui a formé une alliance avec Henkell & Co en 2018, conserve donc uniquement la marque de champagne acquise en 2000 par le groupe Henkell & Co : Alfred Gratien.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois