Val de Loire : la cave Robert & Marcel lance une marque expérientielle

9 septembre 2022 - Chloé QUEFFEULOU

Vignobles Edonis devient la marque porteuse des nouveaux concepts développés par les vignerons de la cave Robert & Marcel. Une approche basée sur l’usage qui proposera des produits et services personnalisés en fonction des cibles.

Nicolas Emereau (à gauche), directeur général de la cave Robert & Marcel, Marc Bonin, son président, ainsi que Vincent Barraud (à droite), directeur marketing d’Alliance Loire présentent à la presse l’identité visuelle de leur nouvelle marque ombrelle « Vignobles Edonis, le Val de Loire éveille vos sens ».

Changement de braquet pour la cave ligérienne Robert & Marcel, acteur majeur du groupement coopératif Alliance Loire. Elle dévoile un concept expérientiel au travers de sa nouvelle filiale commerciale dénommée Vignobles Edonis.  « Nous avons travaillé sur un projet d’entreprise global qui place le consommateur au cœur de la stratégie pour répondre aux nouvelles attentes du marché, tout en s’appuyant sur nos valeurs », introduit Marc Bonin, président de la cave Robert & Marcel.  « De producteur de vins de qualité, nous devenons l’acteur qui fait vivre la richesse sensorielle du Val de Loire », complète Nicolas Emereau, le directeur général.

Concrètement, il s’agit d’une nouvelle marque, omnicanale et transversale, visible aux yeux des consommateurs. Elle chapeautera un site marchand, des produits ou encore des services telles que des expériences oenotouristiques… Ouverte aux partenariats, elle a vocation à dépasser le cadre du vin pour valoriser la région (châteaux, lieux de tourisme, festivals, mixologie, etc.). Des ambitions qui pourront s’appuyer sur le budget important alloué pour mettre en œuvre cette démarche : 7,5 à 8,5 millions d’euros sur cinq ans.

Dès le mois d’octobre, un premier lancement de produit concrétisera ce concept. Il s’agit d’un pack de quatre bouteilles de 20 cl de vins effervescents issus de cépages ligériens, et à bas degrés d’alcool, en blanc et rosé, pour conquérir les millénials. En 2023 viendront d’autres innovations ciblées pour une typologie de consommateurs « expert », également définie comme prioritaire dans le projet, autour du Clos Cristal (saumur-champigny), le vignoble iconique exploité par la cave.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois