Info Rayon Boissons

Sieur d’Arques intègre la force de vente CJW

14 octobre 2020 - Yves DENJEAN

L’opérateur de Limoux va intégrer la force de vente partagée CJW en début d’année prochaine. Le groupe coopératif audois espère ainsi améliorer l’implantation de sa marque de crémant-de-limoux Aguila dans les linéaires de la grande distribution.  

Sieur d’Arques va changer de partenaires. Le 2 janvier 2020, les produits de la cave audoise seront suivis dans les magasins par la force de vente mutualisée CJW. Laquelle réunit Cellier des Dauphins, Jaillance, Wolfberger et Veuve Ambal. Jusqu’à présent, Sieur d’Arques travaillait en collaboration avec l’équipe commerciale du minéralier Ogeu.

Avec ce changement, l’opérateur audois entend ainsi se rapprocher d’une force de frappe spécialisée sur le marché des vins effervescents AOP hors champagnes. « Nous représentons en effet les trois marques leaders des trois premières appellations de bulles », explique Martial Bruneau, directeur national des ventes de CJW. À savoir Wolfberger en crémant-d’alsace, Veuve Ambal en crémant-de-bourgogne et Jaillance en clairette-de-die. Sans oublier non plus la présence de cette dernière signature à Bordeaux et en Loire. « L'an prochain, nous serons présents tous les vignobles à l’exception du Jura », commente Martial Bruneau.

Pour Sieur d’Arques, l’objectif est relativement clair. « Nous souhaitons profiter du savoir-faire de CJW pour augmenter la diffusion de notre marque phare de crémant-de-limoux Aguila », souligne Christophe Maguy, directeur commercial de Sieur d’Arques.  CJW va ainsi suivre une gamme reliftée composée d’un brut et d’un rosé complétée depuis peu par une version bio.

De son côté, CJW accueille un nouvel acteur qui va compenser le départ de Tutiac en mars dernier. Faute de référencements nationaux suffisants, le groupe coopératif bordelais a décidé de quitter CJW qu’il avait rejoint en mai 2018.

CJW en chiffres

  • 5 opérateurs : Cellier des Dauphins, Jaillance, Wolfberger, Veuve Ambal et Sieur d’Arques
  • 2400 magasins visités par an
  • 21 commerciaux

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois