Moët Hennessy et Campari s’allient pour la vente en ligne de vins et spiritueux

13 juillet 2021 - Ugo BRUSETTI

La filiale vins et spiritueux de LVMH et le groupe italien ont décidé de s’associer pour créer une co-entreprise de e-commerce à l’échelle européenne. Ils s’appuieront pour cela sur la plateforme Tannico.

La pandémie aura à coup sûr facilité cette union. Alors que le e-commerce a pris une ampleur inédite depuis le début de la crise, Moët Hennessy et Campari ont annoncé la création d’une co-entreprise détenue à 50/50 ayant pour objectif d'investir dans des sociétés de ventes en ligne de vins et liqueurs. Le but : « construire un acteur au niveau européen spécialisé dans ce secteur de croissance », précise le groupe italien dans un communiqué.

Afin d’accélérer les choses, les deux opérateurs vont s’appuyer sur un site existant : Tannico. Campari avait en effet acquis l’année dernière des parts dans la société spécialisée dans la vente de vins et spiritueux haut de gamme. Cette dernière possède également depuis peu la majorité des actions de ventealapropriete.com, un site français du secteur. En 2020, le chiffre d’affaires des deux sociétés s’est élevé à 70 millions d’euros.

« Avec le soutien de Moët Hennessy et Campari, Tannico aura la puissance de feu pour consolider le secteur du e-commerce européen aujourd’hui fragmenté et offrir une option de mise sur le marché qualitative, importante et intégrée pour répondre à tous les besoins des fournisseurs », souligne Marco Magnocavallo, directeur général de Tannico qui conservera ses fonctions.

Rayon Boissons - Matinale des Spiritueux 2021

LA MATINALE DES SPIRITUEUX

Webconférence live  - 14 sept. 2021

En partenariat avec NielsenIQ, Rayon Boissons organise le premier événement 100% dédié aux spiritueux en grande distribution. Fond de rayon, promotions, consommateurs, faites le tour complet de la catégorie et identifiez les opportunités de développement.

Inscription en ligne