Aller au contenu principal

Les Vignobles Bonfils intègrent la force de vente CJW

À compter du 1 er janvier prochain, les Vignobles Bonfils rejoindront la force de vente partagée CJW. Laquelle regroupe déjà Cellier des Dauphins, Jaillance, Wolfberger, Veuve Ambal et Sieur d’Arques.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Chantal Sarrazin
Bonfils

Propriétaires de 1 700 hectares de vignes en Languedoc-Roussillon, les Vignobles Bonfils seront désormais représentés en grande distribution par la force commerciale partagée de CJW. « Nos vins sont commercialisés en GMS depuis quelques années mais principalement par le biais du direct , explique Laurent Bonfils, PDG de cette maison familiale (en photo). Dans les points de vente où ils sont présents, les résultats sont probants. Nous voulons monter en puissance en accédant à des référencements nationaux. CJW regroupe des entreprises phares leaders de leur marché, c’est aussi une structure indépendante qui correspond à notre ADN. »

La gamme Bonfils, essentiellement axée sur les AOP du Languedoc-Roussillon , va par ailleurs jouer la complémentarité avec l’offre de CJW qui réunit déjà Cellier des Dauphins, Jaillance, Wolfberger, Veuve Ambal et depuis le 1er janvier 2021 Sieur d’Arques.

Les Vignobles Bonfils, qui sont propriétaires de 17 domaines et châteaux dans leur région d’origine, ont missionné CJW pour pousser cinq de leurs propriétés en grande distribution : le château Vaugelas en AOP corbières, le château Millegrand en AOP minervois, le château Capitoul en AOP la clape, le château L’Esparrou en AOP côtes-du-roussillon et le domaine de Cibadiès qui produit des vins d’IGP pays-d’oc avec une forte orientation sur les blancs.

« La grande distribution représente aujourd’hui 35 % de notre activité en France, avec CJW nous espérons parvenir à 50 % à moyen terme » , indique Laurent Bonfils. L’accord de distribution conclu entre les deux parties prendra effet le 1 er janvier prochain.

Mots-Clés

RAYON BOISSONS est le seul média B2B entièrement dédié aux boissons en grande distribution depuis 1993. Il s’adresse aux principaux acteurs du secteur : acheteurs en centrales, directeurs de magasins, chefs de rayon liquides et vins, industriels, fournisseurs, organismes professionnels. Créés en toute indépendance par une équipe de journalistes spécialisés, les contenus proposés par RAYON BOISSONS sont diffusés en mode omnicanal : magazine mensuel, site web éditorial, enews hebdomadaire, événements.