Aller au contenu principal

Les Vignerons de Buzet et Rigal intègrent la force de vente de Cordier

À compter du 1 er juillet, le groupe formé par Les Vignerons de Buzet et Rigal s’associe à Cordier by InVivo pour la commercialisation de leurs vins en grande distribution. Ces derniers étaient jusqu’à présent distribués en France par VdB distribution, filiale créée suite au rapprochement des deux entités du Sud-Ouest en 2021.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Chloé QUEFFEULOU
Cordier-Buzet.jpg

Assurer une meilleure couverture nationale des points de vente. Tel est l’objectif de cette nouvelle alliance entre Les Vignerons de Buzet, Rigal et la filiale vins du groupe Cordier . En effet, à compter du 1 er juillet, le pôle des AOP du Sud-Ouest, créé par la coopérative buzéquaise et le négoce cadurcien en 2021, rejoint la force de vente de Cordier by InVivo afin de mettre en commun leurs moyens pour renforcer leur présence sur le terrain et assurer ainsi une meilleure activation de leurs marques respectives. En revanche, « chaque maison garde la négociation et la gestion de ses accords nationaux et régionaux aux sein des différentes enseignes » , indique le communiqué de presse.

Pour rappel, Les Vignerons de Buzet ont fait partie de la force de vente mutualisée CJW de 2005 à 2017 avant de reprendre la main sur la distribution de leurs vins en GMS. Suite à l’acquisition de Rigal il y a deux ans, c’est la filiale commerciale de la coopérative dénommée VdB Distribution qui distribuait les vins des deux entités en France et en Belgique. La distribution internationale de ces AOP cahors et buzet avait été confiée à Advini.