Les ventes de vins ligériens à l'export ont atteint un niveau record en 2021

9 mai 2022 - Chloé QUEFFEULOU

En 2021, les vins du Val de Loire ont atteint leur plus haut niveau historique à l’export, en volume (606 000 hl) comme en valeur (373 M€), avec une croissance à deux chiffres par rapport à 2020 : + 13,9 % pour les sorties de chai et + 24,2 % pour le chiffre d’affaires.

Les vins blancs ont représenté plus de 66 % des ventes export en valeur. Presque tous les marché export sont en hausse mais la plus forte progression a été réalisée sur les États-Unis avec 110,7 M d’€ de chiffre d’affaires (+ 32,7 % en volume, + 40,3 % en valeur). En 2022, le marché américain pourrait encore se développer puisque les vins blancs du vignoble ligérien sont nommés en tête des intentions d’achat des grands acheteurs aux USA selon l’édition 2021 du Wine Trade Monitor réalisée par la Sopexa.

Le développement de l’export est une des priorités d’InterLoire. Cette année, l’interprofession va d'ailleurs investir 3,2 millions d’euros dans un plan d’action visant à renforcer la présence des vins du Val de Loire à l’export.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois