Aller au contenu principal
Vins effervescents

Freixenet lance un prosecco en France

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : L.L.

Après les vins tranquilles, le leader du cava espagnol s’attaque maintenant au marché du prosecco italien. Cette nouveauté haut de gamme sera dans un premier temps présentée chez Franprix.

OK prosecco

L’actualité est chargée cette année pour Freixenet. Peu après le lancement de sa gamme C’est Moi en IGP pays d’Oc au rayon des vins tranquilles , le numéro un des cavas déploie sa signature sur le marché en pleine effervescence du prosecco avec une référence haut de gamme à près de 13 € la bouteille.

« Nous avons la volonté d’étendre Freixenet sur différents répertoires afin d’offrir aux consommateurs amoureux de la marque une large palette de produits sur les moments festifs », annonce Frédérique Lenoir, directrice marketing d’Yvon Mau, la filiale française du groupe catalan.

Lancé il y a deux ans en Grande-Bretagne, le prosecco Freixenet connaît semble-t-il un beau succès outre-M anche , avec des ventes moyennes hebdomadaires supérieures à celle du cava Cordon Negro.

En France, Franprix sera cette année la seule enseigne à référencer ce produit premium . Dont le positionnement audacieux (12,95 € la bouteille 75 cl) est justifié par « une qualité supérieure » et un flacon luxueux déposé par la marque, façon « pointe de diamant » .

Mots-Clés

ASAHI VISUEL
Dans un contexte de montée en gamme du marché de la bière, Peroni Nastro Azzurro poursuit sa forte dynamique en France avec une croissance à deux chiffres. Portée par un positionnement premium italien et des expériences de marque ancrées dans la gastronomie, elle renforce sa visibilité via des activations ciblées en 2026.