D’Artigny sur les traces de Tourtel Twist

23 décembre 2019 - Léa Lesurf

Le leader des vins sans alcool déploie ce mois-ci en magasin une offre en bouteilles encapsulées. Inspirée du numéro un des bières à 0° Tourtel Twist, cette innovation originale entend élargir les instants de consommation des vins sans alcool et alimenter la belle dynamique de la marque de Bardinet.

C’est une innovation de rupture sur le marché des vins sans alcool qui s’inspire clairement des offres des bières à 0° et de leur dynamique leader Tourtel Twist. Depuis début décembre, D’Artigny déploie en GMS sa toute nouvelle gamme d’apéritifs pétillants sans alcool. Il s’agit de deux recettes sur les saveurs agrumes et fruits rouges, élaborées à base de vins désalcoolisés, de jus de fruits et d’arômes naturels. Le tout sans colorant et conditionné en pack de quatre petites bouteilles de 27,5 cl encapsulées.

Avec leur format de partage, qui reprend les codes des bières, ces nouveautés se distinguent clairement de l’offre existante sur le marché des vins à 0 °, déclinée en bouteille champenoise de 75 cl. « Notre objectif est d’élargir les instants de consommation des vins sans alcool et la cible de consommateurs en proposant un nouvel usage sur la catégorie », explique Anne-Sophie Millot, chef de produits de Bardinet. 

Proposée au prix de vente recommandé de 4,50 € le pack, la gamme sera soutenue par un plan de lancement en magasin dès 2020 et par une campagne de communication nationale en télé et sur le digital. De quoi alimenter les belles performances du leader des vins effervescents sans alcool. D’après IRI, D’Artigny enregistrait des ventes en hausse de + 5 %, sur un marché orienté à + 3 % sur douze mois arrêtés début novembre 2019, dépassant ainsi la barre des deux millions de litres commercialisés en hypers et supers.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois