Restructuration

Boisset va racheter Moncigale à Marie Brizard

14 octobre 2020 - Chloé QUEFFEULOU

Marie Brizard Wine & Spirits annonce le projet de cession de sa filiale vins, Moncigale, au groupe Grands Vins JC Boisset. L’opération devrait intervenir d’ici le premier trimestre 2021.

C’est une page qui se tourne. Dans le giron de Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) depuis 2002, la branche vins Moncigale est en passe d’être cédée au groupe Grands Vins JC Boisset. Dans un contexte de déconsommation de vin et de boissons à base de vin ainsi que pour recentrer son activité sur les spiritueux, MBWS a donc lancé un processus de cession. Et c’est le groupe dirigé par Jean-Claude Boisset qui remporte la mise. « Le choix de Boisset s’est imposé, puisqu’il figure parmi les principaux acteurs français dans le secteur du vin et dispose de plusieurs sites implantés en France, ainsi que d’une filiale en Californie » annonce le communiqué de MBWS.

Boisset, qui détient de nombreux domaines en Bourgogne, dans le Beaujolais, dans la Vallée du Rhône, dans le Languedoc et dans le Jura voit, avec cette acquisition, son rayonnement national s’agrandir encore.  « Sous l’impulsion d’une nouvelle dynamique commerciale et de la mise en place de synergies opérationnelles, Moncigale saura trouver le chemin du développement durable et participer au succès de notre entreprise, » argumente Jean-Charles Boisset, président du groupe Grands Vins JC Boisset.

L’acquisition de Moncigale aura pour effet de porter le chiffre d’affaires consolidé du groupe Boisset à plus de 400 M€.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois