Selon un sondage Ipsos, le spiritueux le plus consommé reste le rhum

Dans le cadre du Whisky Live Paris, La Maison du Whisky a présenté les résultats d'un sondage réalisé par l’institut Ipsos. Celui-ci nous apprend que le rhum a été le spiritueux le plus consommé au cours des 12 derniers mois. En effet, 53 % des personnes interrogées ont déclaré en avoir bu durant l'année écoulée. Un chiffre en hausse de trois points par rapport à 2021.

Le rhum devance toujours le whisky (45 %), les anisés (34 %), la vodka (24 %) et le gin (18 %). Ce dernier progresse fortement puisqu'ils n'étaient que 13 % l'an passé à déclarer en consommer. Au cours des 12 derniers mois, 27 % en ont acheté, soit une progression de huit points.

Le sondage dévoile également que le prix demeure le critère numéro un au moment d'acheter un spiritueux et que les GMS restent le principal lieu d'achat. À noter que le chiffre est en baisse de six points (71 % contre 77 % en 2021). "Les achats sur internet sont de plus en plus courants au fil des années, notamment sur les sites de cavistes spécialisés", souligne l'étude.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois