Pernod Ricard cède le whisky Tormore à Elixir Distillers

Alors que le groupe français a multiplié les acquisitions de marques ces dernières années, le voir en vendre une surprend. Une surprise d'autant plus grande que cela concerne une signature prestigieuse de son portefeuille, à savoir Tormore. Il s'agit d'une distillerie basée dans le Speyside disposant d'une capacité de près de 5 millions de litres d'alcool pur par an.

Rachetée en 2005 par Pernod Ricard, elle s'était lancée dans la production de single malts haut de gamme. La cuvée 14 ans avait fait ses premiers pas en grande distribution en 2013. Sur 12 mois arrêtés à fin février 2022, Tormore avait réalisé un chiffre d'affaires de 524 000 €, la classant au 38e rang des marques de malt en GMS d'après son fabricant.

La vente a été conclue avec Elixir Distillers, entreprise appartenant aux frères Singh. Ces derniers avaient déjà fait affaire avec Pernod Ricard puisqu'ils avaient vendu leur site The Whisky Exchange au numéro deux mondial des vins et spiritueux l'année passée.

"La vente de la marque et de la distillerie Tormore s’inscrit dans le prolongement de l’annonce récente d’investissements sur les sites d’Aberlour et de Miltonduff, appelés à porter nos capacités de production de scotch à 14 millions de litres par an, a déclaré Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard. Nous sommes ravis de confier Tormore à Sukhinder et Rajbir, deux amis et entrepreneurs extrêmement créatifs, et sommes impatients de collaborer de nouveau avec eux sur d’autres projets".

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois