Monoprix ouvre ses portes à la Menthe-Pastille

9 juin 2021 - U.B.

Ça y est ! La célèbre liqueur de Giffard fait son entrée cette année dans l'enseigne de supermarchés urbaine du groupe Casino. Plus précisément, Menthe-Pastille sera référencée dans une centaine de magasins Monoprix, les plus gros, sur un parc qui compte au total environ 300 magasins.

Cela concerne un grand nombre de points de vente basés à Paris et en région parisienne, là où le produit voit ses sorties fortement progresser et où il a gagné 4 points de DV à mars 2021 d'après Giffard. "Ce référencement va être soutenu dans l'été par des messages radio en magasins et de nombreuses mises en avant par les commerciaux qui sillonnent le terrain", précise la société basée près d'Angers (49).

Par ailleurs, notre rédaction a repéré l'édition limitée de la marque avec une boîte de pastilles... à la Menthe-Pastille ! Ces dernières sont fabriquées par un confiseur niçois à l'aide d'alcoolat issu de la recette originale. Environ 60 000 bouteilles seront mises en vente jusqu'au mois d'août avec ce dispositif, majoritairement dans l'Ouest, bastion de consommation de cette liqueur à la menthe.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois