Marie Brizard Wine & Spirits poursuit son redressement au premier semestre

1 octobre 2020 - U.B.

Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) aperçoit enfin le bout du tunnel. La société a dévoilé les résultats du premier semestre de l'année. Et ils sont en progression par rapport à l'an passé. Le chiffre d'affaires a en effet atteint 135,3 millions d'euros, en hausse de + 0,4 % à périmètre et devises constants. Cette évolution positive est néanmoins principalement liée aux ventes ponctuelles de vrac destinées au marché des désinfectants en Pologne et en Lituanie.

L'activité marques est quant à elle en recul de - 10,8 %, à 80,6 millions d'euros. MBWS souligne malgré tout l'effet positif de la politique commerciale centrée sur les volumes rentables en France ou encore la diminution des dépenses marketing. Ainsi, le résultat net part de groupe s'est élevé à - 1,4 millions d'euros, en fort redressement par rapport au premier semestre 2019 (- 24,3 M€).

"Le groupe recueille les premiers fruits de ses actions ce qui nous permet de rester confiants, réagit Andrew Highcock, directeur général de MBWS. Néanmoins, les incertitudes sanitaires persistent sur cette deuxième partie de l’année et nous obligent à rester encore prudents sur les perspectives, la saisonnalité de notre activité étant très forte sur le second semestre, avec un 4e trimestre déterminant sur l’exercice."

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live