Le rhum Plantation va changer de nom

3 juillet 2020 - U.B.

Dans le sens de l'histoire. Alors que de nombreux groupes - notamment aux États-Unis - ont décidé de modifié leur logo ou le nom de leur marque suite au mouvement Black Lives Matter, Maison Ferrand a fait le choix de suivre cette voie-là. Le propriétaire du rhum Plantation va en effet modifier le nom de l'une de ses signatures phares.

"Alors que le dialogue sur l'égalité raciale se poursuit à l'échelle mondiale, nous comprenons la connotation blessante que le mot plantation peut évoquer pour certaines personnes, en particulier lorsqu'il est associé à des heures sombres du passé, a déclaré Alexandre Gabriel, le maître distillateur du rhum Plantation. Nous voulons que tout le monde sache que nous travaillons pour apporter des changements appropriés."

Ce rhum est commercialisé dans près de 80 pays dans le monde. En France, la marque est distribuée par La Maison du Whisky. La version original dark est apparue l'année dernière en grande distribution. Elle est désormais accompagnée de la cuvée Fidji.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois